slide_5

Cultiver ne serait-ce qu’un petit bout de terre où poussent des herbes aromatiques et quelques légumes, c’est déjà entrer dans une philosophie jardinière. Chez Pousse Pousse, nous pensons que le soleil de la vie se trouve dans ce mariage magique entre la terre et un semi, qui donnera naissance à une plante, à un légume, qui feront un court chemin jusqu’à l’assiette. Notre époque est celle de la suspicion sur l’alimentation, c’est aussi celle qui nous enjoint à revenir aux produits simples, qui ont poussé dans une terre saine. Mais tout le monde n’a pas forcément le temps, ni les connaissances, ni la possibilité de s’occuper d’un petit potager. Avec la box Pousse Pousse, chacun peut créer de façon ludique et sans contraintes son propre petit potager BIO, à la campagne comme en ville. Faire pousser ses propres légumes, ses plantes aromatiques, devient un jeu d’enfant. Grâce à Pousse Pousse, tout est dans la boîte. Avoir la main verte ou pas est un critère dépassé. Avec le mode d’emploi détaillé qui se met à la place du jardinier et de toutes les questions qu’il peut se poser, plus besoin de se prendre le chou. Grâce à Pousse Pousse, le jardinage demande un minimum de place (Rebord de fenetre,Terrasse ou balcon) et offre un maximum de saveurs.

IMG_0756

La naissance de Pousse Pousse

Comme une évidence, Pousse Pousse est né dans l’esprit fertile des trois fondateurs. Car un contenant c’est formidable, mais du contenu accessible à tous, jardiniers en herbe ou experts de la graine, c’est encore mieux. Et quoi de mieux qu’une box, chaque mois remplie : des graines BIO prêtes à planter ; de jeunes plants tout aussi bio ; de fiches conseils pour être incollable ; de recettes inratables  ; d’accessoires et d’ingrédients pour faire ses propres ateliers découverte  ? C’est tout cela la box Pousse Pousse : des graines à laisser grandir et du coeur à l’ouvrage.

Les Boîtes à cultiver

Avec ses 2 tailles de boîtes, toutes les envies de jardinage sont assouvies grâce à Pousse Pousse... Une multitude de graines bio sélectionnées, à planter ou à faire germer, des ches à collectionner, des recettes ; des ateliers bio à faire soi-même (DIY) pour épater la galerie et se faire plaisir ; des surprises dans chaque box. Pousse Pousse, c’est tout cela et plus encore !

LA PRESSE EN PARLE ... 

Eux c'est Grégoire, Romain et Louis. Trois Perpignanais amis d'enfance, qui lancent leur deuxième start-up. Toujours dans le jardinage, il s'agit d'une boîte à cultiver. "C'est un concept nouveau qui répond à trois questions. Quand planter? Où et quoi planter?", explique Romain. À l'intérieur, des tutos, des conseils, les mois de plantation, des recettes...Mais ausi des raines fournies dans des rubans présemés, des plants potagers, de l'engrais adapté au genre et à la période, tout est BIO. Chaque mois une boîte différente et immanquablement une surprise, "nous appelons cela: les surprises de la nature", d'écrit Grégoire, "par exemple comment planter une cacahuète, une plante carnivore ou un bananier."

Autant d'idées innatendues qui ne manqueront pas d'intérêt. Mais la liste ne s'arrête pas là puisque la boîte contient aussi des graines à germer et un atelier à faire soi-même, comme fabriquer son savon, concoter sa moutarde... Des activités qui raviront les amateurs de jardinage, mais pas que. Avec ses deux formats pour des tarifs s'étalant de 9,90€ à 19,90€ la boîte "Pousse Pousse" vise un large public et des potagers jusqu'à 50m2.

Article dans L'INDÉPENDANT du 24 Mars 2018

Suivez Pousse Pousse sur :

La Mission de Pousse Pousse - Pousse Pousse

Vous faire découvrir le potager autrement dans le respect de la nature, de façon ludique et innovante. Notre moteur c'est la passion ! Notre mission éveillez la main verte qui sommeille en chacun de vous

https://pousse-pousse.com

 

 

21751459_1414254591961771_8963800158417236395_n