42846633_1996993483654175_5314798815054659584_n

Gaspillage alimentaire : 6 bonnes raisons de réduire nos déchets liés à l'alimentation

Selon telle ou telle région, on gaspille nos déchets alimentaires selon différents critères :

- Dans les pays à revenu élevé ou moyen : 40% des déchets alimentaires se produisent sur les marchés et par les consommateurs.

- Dans les pays à faible revenu : Les déchets alimentaires sont liés à des infrastructures médiocres et un manque de technologie de stockage efficace (puisque les ménages gaspillent rarement le peu de nourriture qu'ils ont à leur disposition). Dans ces pays, les déchets alimentaires proviennent avant tout des étapes post-récolte et du traitement de ces produits alimentaires. 

Ainsi, il faut comprendre que dans les pays à fort revenu ou moyen, la réduction du gaspillage alimentaire doit passer par une modification des comportements, et donc par une prise de conscience, par la prise en compte et le développement de solutions et par un passage à l'action !

Pourquoi c'est important de comprendre et de modifier nos comportements par rapport au gaspillage alimentaire ? 

lire la suite sur :

Gaspillage alimentaire : 6 bonnes raisons de réduire nos déchets liés à l'alimentation

La mozzarella qui colle au fond de ton frigo, ta banane qui devient toute noire et toute molle au bout de deux jours et que tu jettes directement à la poubelle ou encore le pot de sauce bolognaise que tu as (à moitié) consomm...

https://zei-world.com